Réactions de Benjamin Castaldi suite à son éviction de la Nouvelle Star
Voici l’interview donnée par Benjamin Castaldi à Carine Didier pour Le Parisien, Benjamin Castaldi exprime le pourquoi du comment de son départ de M6 et son éviction brutale de la présentation de la nouvelle star!
M 6 a choisi de ne pas vous laisser terminer la saison de la « Nouvelle Star ». Comment réagissez-vous ?
Je respecte cette décision qui s’inscrit dans le Code du travail. Mais je suis triste de ne pas finir la mission qui m’avait été confiée, et désolé pour les candidats. C’est violent, ça me fait de la peine mais c’était le but.

N’avez-vous pas agi dans la précipitation en signifiant votre départ de M 6 par voie d’huissier ?
Je devais une clause de non-concurrence de trois mois à la chaîne. Si je ne dénonçais pas mon contrat avant le 14 mai, j’étais reparti pour un an sur M 6. Cela tombait un samedi, la poste était fermée. Il n’était pas possible de faire autrement. Dans le cadre de mon CDD, j’avais un préavis de quinze jours mais j’ai proposé un aménagement pour terminer la saison de la « Nouvelle Star ». Ce n’est pas moi qui lâche l’émission, c’est M 6 qui me retire de l’antenne. Pourquoi ne pas avoir adressé votre démission plus tôt ?
Je n’étais pas assez avancé dans mes démarches (NDLR : avec TF 1) pour dénoncer mon contrat avec M 6 plus tôt.
Qu’est-ce qui vous a incité à aller sur TF 1 ?
J’avais le sentiment que « Nouvelle Star » était à son apogée, j’avais envie de faire autre chose et je n’avais plus beaucoup de projets sur M 6 ni de garanties en tant que producteur. J’ai passé cinq ans merveilleux sur la Six, mais j’ai fait un choix de carrière.
Quand vous retrouvera-t-on à l’antenne ?
On me retrouvera sur TF 1 à la rentrée, où je vais m’occuper de la case de 19 heures avec un jeu. Ce nouvel exercice m’amuse. Le motif de mon arrivée n’est pas de reconstituer un couple cathodique (NDLR : avec sa femme Flavie Flament) . Cependant, si l’occasion d’animer certains programmes en duo se présente, nous le ferons avec bonheur de façon sporadique. Et j’ai eu des assurances en tant que producteur pour plus tard. Enfin, je serai aussi à la radio, sur RTL 2, de 6 heures à 9 heures.
Allez-vous regarder la « Nouvelle Star » jusqu’à la finale ? Oui. Je vais continuer de soutenir les candidats et, comme ça, cette fois, je pourrai voter !
LeMag VIP : Le RDV Actualite people, cine et musique
- Mort Andrée Boutot - Mère de Patrick Sébastien 23 Nov 2008
Andrée Boutot, la maman de Patrick de Sébastien est décédée d’une longue maladie comme le. […] - Bande annonce Baby Blues avec Karine Viard -Vidéo- 23 Nov 2008
Découvrez la vidéo trailer de Baby Blues avec Karine Viard, Stefano Accorsi et Valérie Benguigui. […] - Bande annonce “L’âge de glace 3″ : les nouvelles aventures de Scratch 23 Nov 2008
Découvrez la bande annonce de L’âge de glace 3 (”Ice Age: Dawn of the Dinosaurs”. […] - Musique publicité “éO” de Lu : The Tellers 23 Nov 2008
Découvrez la musique de la pub “éO” les nouveaux biscuits de Lu. Il s’agit du gr. […] - DVD Caught On Camera de Tokio Hotel : Vidéo 23 Nov 2008
Découvrez le nouveau DVD “Caught On Camera” des Tokio Hotel avec déjà un petit aperç. […] - Lucie Azard -Star Academy 7- : Le comeback! 23 Nov 2008
Lucie Azard (Star Academy 7) va revenir au devant de la scène avec un nouvel album et déjà le sin. […]