Christophe Willem parle de son nouvel album (avec textes de Zazie et Katerine)
[tags]Zazie, Christoophe Willem, La tortue, Nouvelle Star, Marianne James[/tags]
Dans une interview donnée au Parisien, Christophe Willem (gagnant de la nouvelle star 2006), très lucide revient sur son parcours, son nouvel album et ce qu’il en attend…voici un extrait :
Comment avez-vous travaillé avec Zazie ou Katerine ?
C’étaient des noms que je lançais comme une blague et à chaque fois la connexion se faisait. J’ai toujours dit que j’adorais Zazie et je l’ai rencontrée grâce à Olivier Schultheis, le chef d’orchestre de la « Nouvelle Star ». Katerine, lui, avait vu l’émission. C’est comme cela qu’il a fait la chanson « la Tortue ». Il a ensuite revisionné tous les extraits où j’étais filmé dans ma vie quotidienne pour écrire un deuxième titre, « le Lycée ». Ce sont des noms assez chics… Je ne l’ai pas fait pour cela, mais par affinité musicale. Tous prennent un risque en s’associant à quelqu’un issu de la téléréalité. Zazie, par exemple, ne veut pas aller à « Star Academy » alors que c’est sa maison de disques (NDLR : Universal) qui produit les gagnants. Tout le monde a mouillé sa chemise. Si je ne fais qu’un album, au moins, j’en serai fier.
Dans votre single, vous dites : « Et quand viendra l’inventaire, je serai le produit de l’année dernière »… Je ne suis pas dupe de tout cela. J’ai fait une émission de télé qui n’est qu’un jeu. Tu y deviens vite l’acteur d’un feuilleton, sans savoir si on t’apprécie pour ce que tu es ou pour ce que tu fais musicalement. Et puis la notoriété immédiate a quelque chose d’assez violent. (…)
Qu’attendez-vous de ce disque ?
Si j’en vends 100 000, je serai content. La vraie victoire a été de travailler avec des gens que j’admirais. Et je vais aussi faire de la scène, la tournée « Night of the Proms » très bientôt, où je chanterai avec un grand orchestre. Et puis en novembre, sans doute le Bataclan.
LeMag VIP : Le RDV Actualite people, cine et musique
- Mort Andrée Boutot - Mère de Patrick Sébastien 23 Nov 2008
Andrée Boutot, la maman de Patrick de Sébastien est décédée d’une longue maladie comme le. […] - Bande annonce Baby Blues avec Karine Viard -Vidéo- 23 Nov 2008
Découvrez la vidéo trailer de Baby Blues avec Karine Viard, Stefano Accorsi et Valérie Benguigui. […] - Bande annonce “L’âge de glace 3″ : les nouvelles aventures de Scratch 23 Nov 2008
Découvrez la bande annonce de L’âge de glace 3 (”Ice Age: Dawn of the Dinosaurs”. […] - Musique publicité “éO” de Lu : The Tellers 23 Nov 2008
Découvrez la musique de la pub “éO” les nouveaux biscuits de Lu. Il s’agit du gr. […] - DVD Caught On Camera de Tokio Hotel : Vidéo 23 Nov 2008
Découvrez le nouveau DVD “Caught On Camera” des Tokio Hotel avec déjà un petit aperç. […] - Lucie Azard -Star Academy 7- : Le comeback! 23 Nov 2008
Lucie Azard (Star Academy 7) va revenir au devant de la scène avec un nouvel album et déjà le sin. […]